Abidjan, 1er mai 2025 (AIP) – Le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATR-CI), Yves Kodibo, a plaidé le jeudi 1er mai 2025, pour la suppression des taxes et impôts appliqués aux services de conservation des corps

A l’occasion de la célébration de la Fête du Travail, à la Primature, M. Kodibo a dénoncé l’augmentation du coût des prestations funéraires ces dernières années. Il a appelé à la suppression des taxes liées à la conservation des corps en morgue, au transfert des dépouilles ainsi qu’à l’achat de cercueils dans les établissements des pompes funèbres.
Par ailleurs, il a proposé l’uniformisation du tarif des péages à 500 FCFA pour les véhicules légers sur l’ensemble du réseau national. Il a également suggéré un tarif de 1 000 FCFA pour les minicars de moins de 32 places, et de 2 000 FCFA pour les autocars de grande capacité et les poids lourds.
Le syndicaliste a enfin exhorté le gouvernement à une réduction significative des prix des produits de grande consommation, notamment l’électricité, l’eau, les loyers, le matériel de construction et les denrées alimentaires.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé.
(AIP)
apk/cmas